Forum du Tutorat Santé de Bobigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 inscription tutorat

Aller en bas 
+6
Aqualune
Tidy Disorder
Happiiiness
casse-tete
Sihem
anaisb18
10 participants
AuteurMessage
anaisb18




Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2011
Filière : medecine
Promo : paces

inscription tutorat Empty
MessageSujet: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyDim 25 Sep - 18:38

BOnsoir, ca fait plusieurs jours que j'essaie de savoir comment on peut s'inscrire au tutorat et par quel moyen on peut etre parrainé parce que je ne m'en sors pas du tout toute seule.
Merci d'avance pour celui ou celle qui me repondra. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sihem




Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2011
Filière : Medecine
Promo : PACES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyDim 25 Sep - 19:23

Salut,
Pour s'inscrire au tutorat il faut s'inscrire à l'AEMB et l’adhésion (qui coûte 5€) te permet comme tu le souhaite d'avoir un parrain et d'aller au tutorat grâce à ta carte de l'AEMB qu'il te remettront à ton inscription. Wink
Le local de l'AEMB se trouve au niveau de la salle R52 et des escaliers, il y a même une banderole Very Happy
J’espère t'avoir bien renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
casse-tete

casse-tete


Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011
Filière : Médecine
Promo : PAES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyVen 30 Sep - 19:01

Moi je veux bien te parrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Happiiiness

Happiiiness


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2011
Filière : Médecine
Promo : PACES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyVen 30 Sep - 19:47

En parlant de parrainage, est-il encore possible (même après s'être inscrite au tutorat) de demander un parrain?
(certainement plus pour le côté motivateur, et soutien psychologique..)
Revenir en haut Aller en bas
Tidy Disorder

Tidy Disorder


Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2011
Filière : Médecine
Promo : PCEM 2

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptySam 1 Oct - 8:39

Bonjour, bonjour

@casse-tete : mec, va travailler au lieu de traîner sur les forums. En plus, tu m'as fait aucune dédicace avec ton T-shirt.

@Happiiiness : Tu peux toujours demander un parrain, y'a pas de soucis, demande à Aqualune de t'en attribuer un.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
casse-tete

casse-tete


Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011
Filière : Médecine
Promo : PAES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptySam 1 Oct - 9:38

Bah je connaissais pas ton prénom ! :p Et pi j't'ai juste dit que j'allais ramener un t-shirt cool, c'était le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aqualune
    CAMILLE P.
    VP Tutorat 2011-2012

Aqualune


Messages : 46
Date d'inscription : 19/09/2011
Filière : Médecine
Promo : DCEM1

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptySam 1 Oct - 17:57

Happiiiness, je te mets dans la liste des fillots ^^. A ce propos, les "couples" ne seront constitués que dans les prochaines semaines, il faut laisser le temps aux P2 de repeupler la fac et aux parrains de se manifester Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://tutorat-aemb.forumactif.org
Croustibat




Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2011
Filière : Medecine
Promo : PACES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyJeu 6 Oct - 15:41

Bonjour bonjour à toutes et à tous! voila alors apparemment nous parlons de tutorat ici, je ne vais pas ouvrir un autre sujet pour la même chose :p , je voulais savoir (étant intéressé) comment cela va se dérouler? Que peut-il apporter durant l'année?
Revenir en haut Aller en bas
casse-tete

casse-tete


Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011
Filière : Médecine
Promo : PAES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyJeu 6 Oct - 22:04

Juste pour dire, Stéphane c'est moi, donc s'il te plait tu changes de pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualune
    CAMILLE P.
    VP Tutorat 2011-2012

Aqualune


Messages : 46
Date d'inscription : 19/09/2011
Filière : Médecine
Promo : DCEM1

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyDim 9 Oct - 12:32

Stéphane, ne fais pas attention à Stéphane! Smile

Pour plus d'informations sur le tuto, je t'invite à consulter cet article: https://tutorat-aemb.forumactif.org/t9-le-tutorat
Revenir en haut Aller en bas
https://tutorat-aemb.forumactif.org
Croustibat




Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2011
Filière : Medecine
Promo : PACES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyDim 9 Oct - 12:59

xD si seulement je savais qu'on pouvait changer de pseudo je l'aurais déjà fait !! Merci Aqualune.
Revenir en haut Aller en bas
Sihem




Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2011
Filière : Medecine
Promo : PACES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyMer 12 Oct - 10:09

Bonjour à tous, je voudrais savoir où se trouve le forum ou l'on peut poser des questions aux prof ??
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tine-tine

Tine-tine


Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2011
Filière : Paes
Promo : 2011-2012

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyMer 12 Oct - 14:33

Salut Sihem ,

Il faut que tu ailles sur le campus ,
et pour avoir accès au forum, il me semble que tu dois "t'inscrire" aux cours que tu veux . Est ce que tu sais comment accéder aux cours ? = )
Si oui, il te suffit de cliquer sur "m'inscrire à un cours" sur la page principale puis de selectionner celui que tu veux , si non, je t'expliquerai plus en détails ^^

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sihem




Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2011
Filière : Medecine
Promo : PACES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyMer 12 Oct - 15:09

Ah Merci beaucoup Tine-Tine !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Chou-Fleur




Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2011
Filière : Médecine
Promo : PACES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyMer 12 Oct - 21:04

Bonsoir, en parlant des inscriptions sur le campus virtuel, j'me suis demandé à quoi ça servait. C'est donc pour accéder aux forums ? Il y a d'autres utilité à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tine-tine

Tine-tine


Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2011
Filière : Paes
Promo : 2011-2012

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyJeu 13 Oct - 7:16

Derien Sihem ^^ ! S'entraider rend cette année plus ... "humaine" Lol !


-Bonjour Chou-Fleur , s'inscrire au campus virtuel permet d'avoir accès aux magnifiques diapos des profs ! C'est un bon outil, surtout dans les matières comme l'embryo (les shémas peuvent tomber au concours) , ou même la biologie cellulaire, pour pouvoir mieux visualiser le cours ^^
Et puis même du point de vue administratif, c'est plus pratique : les emplois du temps y sont disponibles par exemple .
Bref, c'est une sorte de support , qui peut t'être très (très très) utile ;-)

Voilà, j'espère que ma réponse t'aura été utile !

Bon courage à tous, soyons forts !
Revenir en haut Aller en bas
Chou-Fleur




Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2011
Filière : Médecine
Promo : PACES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyJeu 13 Oct - 15:08

Et bien ta réponse ne m'a pas été très utile pour le moment. ^^
Je suis inscrit au campus virtuel et d'ailleurs je l'utilise comme tu me l'a dit mais le truc où je ne sais pas à quoi ça sert, c'est la fonctionnalité où est marqué "s'inscrire au cours" quand on accède à la plateforme et aux différentes diapos par exemple. Tu vois de quoi je veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Tine-tine

Tine-tine


Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2011
Filière : Paes
Promo : 2011-2012

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyJeu 13 Oct - 20:32

Ah, je vais essayer d'être plus utile alors =)

J'ai justement décrit cette fonction à Sihem juste avant toi , en t'inscrivant aux cours que tu veux, tu peux accéder au forum et donc poser des questions aux professeurs . ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemence-m




Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2011
Filière : Médecine - SF
Promo : PACES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptyJeu 13 Oct - 20:37

Et parfois tu peux accéder aux diapos uniquement si tu es inscrit au cours sur le campus (comme en thermodynamique).
Revenir en haut Aller en bas
Chou-Fleur




Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2011
Filière : Médecine
Promo : PACES

inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat EmptySam 15 Oct - 16:47

Très bien, merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription tutorat Empty
MessageSujet: Re: inscription tutorat   inscription tutorat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription tutorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tutorat
» Rejoindre le forum privé du tutorat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Tutorat Santé de Bobigny :: Panneau d'informations :: Questions & suggestions-
Sauter vers: