Règlement du forum
règles générales
Ce forum est et doit rester un lieu d’échange et d'entraide dans la bonne ambiance et le respect de tous . Tout propos raciste, xénophobe, insultant, démesuré, relatif au non respect de la personne ou de sa vie privé ainsi que tous les propos contradictoires à l’esprit de ce forum et aux règles du tutorat seront supprimés et l’utilisateur à la source de ce genre de propos sanctionné (selon la gravité de son acte, on est pas en dictature totalitaire non plus.. quoi que.). Il est déconseillé de partager toute information personnelle (adresse, numéro de téléphone…), du moins dans la partie publique de ce forum.
Orthographe et syntaxe
Amateurs du langage SMS, des fautes volontaires ou brêles en orthographe s'abstenir, au risque de finir dans les abysses de la poubelle virtuelle du forum. Il s'agit de bon sens. Pour que tout le monde se comprenne mieux (ou se comprennent tout court d'ailleurs), il faut que l'on utilise un code commun, à savoir la langue française, que vous avez tous normalement appris à l'école de la République.
utilisation du forum
Après votre inscription, merci de remplir votre profil. Si vous souhaitez utiliser un avatar, choisissez une image d'une largeur maximum de 100 pixels. Afin d'éviter les doublons, vous êtes priés d'effectuer une recherche et de consulter les topics existant avant de poser une question. De même, si vous êtes amenés à créer un sujet, merci de choisir un titre explicite. L'avenir d'un message ou d'un topic est laissé à la discrétion de l'équipe du forum dont les décisions sont souveraines. Ainsi, les messages qu'ils jugent hors sujet, non contributifs, polémiques, haineux seront supprimés.
Merci de respecter ces quelques règles ainsi que celles que j'ai omis de préciser car elles découlent du bon sens commun pour que le forum devienne, soit, et reste un lieu d'entraide dans une bonne ambiance.